Octopik

Ma décision de refondre mon site internet

Lorsque je me suis questionnée sur le sujet de ce premier article, il m’a semblé évident de le consacrer à Emilie Marx, la webmaster qui a entièrement refondu mon site et qui a relevé le défi de mettre de l’ordre dans mon fonctionnement arborescent.

J’avais fabriqué mon premier site toute seule, via Webacappella, une grande fierté quant au design et au fait d’avoir abouti le projet… mais un échec assez cuisant niveau référencement ou affichage smartphone… Le temps passant, ces détails en étaient de moins en moins.

A l’occasion de la publication d’un article sur mon travail dans le numéro de Mai 2023 de Maison et Jardin Magazine, j’ai fini par me décider à solliciter les services d’Emilie, aux manettes d’Octopik pour retravailler mon site et lui assurer une meilleure visibilité.

Octopik

Octopik

Octopik est basé dans les Landes, autant dire que notre collaboration ne doit rien au hasard ou à la simple magie du référencement, pour le coup. Emilie et moi avons fréquenté les mêmes ateliers de pratiques artistiques et cours d’histoire de l’art à l’Université de Strasbourg dans les années 2000.

J’ai grandement apprécié de collaborer avec elle, même s’il n’est pas toujours simple de travailler avec ses ami.e.s.

Web design et graphisme

Emilie a su comprendre les enjeux de ce que je souhaitais. Elle a gardé un esthétisme sobre et a mis en avant mes créations par le biais de pages dédiées. Elle a été à l’écoute de mes demandes et a su ajuster ses propositions en regard des besoins spécifiques de mon activité. Et surtout, elle a été d’une grande patience et tenu les délais malgré ma tendance à changer d’avis ou à avoir du mal à me décider dans l’urgence.

Rédaction de contenus et référencement

Emilie a su s’approprier les contenus textes que je lui envoyais pour les décliner de page en page et assurer un bon référencement à mon site tout en garantissant la cohérence de ce dernier vis à vis de mon univers. 

Octopik m’a accompagné étape après étape en tenant compte de la façon dont le site allait être visité mais aussi de mes réticences. Les propositions étaient adaptées, simples et accessibles.

Travailler avec Octopik c’est se préparer à un grand nettoyage de printemps! C’est mettre de l’ordre dans ses contenus et s’obliger à porter un regard décentré sur notre activité, mais s’est surtout s’assurer d’une qualité rédactionnelle, d’une prise en compte de notre sensibilité et d’un référencement efficace, tout en ayant une interface moderne.

Si vous êtes convaincu ou que vous souhaitez plus d’information sur les services proposés Emilie, rendez-vous sur : Octopik.fr